RSS Facebook Twitter
Article dans l'Est républicain
 

Le MoDem en 4L orange – Lorraine

Voici un extrait de l’article de Philippe Mercier, publié dans l’Est républicain le 22 août suite à notre passage à Nancy!

Il ne sont pas arrivés en OVNI mais en 4L orange. De quoi attirer quand même l’attention, hier matin, place Carrière.

Les jeunes démocrates du parti de François Bayrou poursuivent leur tour de France par Nancy. Objectif: « auditionner des jeunes en intérim, en recherche d’emploi, des étudiants qui financent leurs études avec un petit boulot, des entrepreneurs qui ne comptent pas leurs heures, des agriculteurs… »

Les jeunes du MoDem entendent dresser un livre blanc « des citoyens de demain » pour leurs universités de rentrée le 16 septembre dans le Var.
Il n’y avait évidemment pas beaucoup de jeunes travailleurs à auditionner place Carrière un dimanche matin. Mais les caciques locaux du MoDem étaient là pour les guider vers eux.

Notamment sa nouvelle présidente Danièle Noël. (…) Les militants du MoDem ont la foi. Convaincus que « les gens vont voter pour nous même s’ils ne le savent pas encore ». Et de plaider pour « une nouvelle voie, les gens en ont assez du bipartisme ».

Tant pis s’ils paraissent venir d’ailleurs, tels des extraterrestres de la politique, « nous avons de l’humour! » affirment-ils en reprenant le volant de leur petite 4L orange.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire