RSS Facebook Twitter
Sur les routes de France!
 

Lancement de l’Eté nomade

« L’été nomade, Faire route avec les jeunes! » a pour objectif d’aller à la rencontre des jeunes cet été pour échanger: jeunes qui travaillent, saisonniers, stagiaires, agriculteurs, chercheurs, entrepreneurs, jeunes en recherche d’emploi, en formation, etc!

Le lancement de l’opération aura lieu au siège du Mouvement Démocrate à Paris (133 bis rue de l’Université, 75007 Paris) lundi 8 août à 18h30 sous forme de pot convivial autour de notre « 4L ».

Vous y êtes chaleureusement conviés, ainsi que vos amis, proches…

Pendant les vacances, les mouvements politiques de jeunes s’adonnent souvent à la tournée des plages, distribuent des goodies à tour de bras et troquent les sujets de fond contre quelques artifices marketing… Lassés par cette image erronée du débat public, les Jeunes démocrates prennent le contre- pied et rencontrent cette majorité de jeunes qui profite de l’été pour travailler, s’engager et préparer la rentrée !

C’est dans une 4L repeinte aux couleurs de leur famille politique que nous sillonnerons les départements franciliens d’abord, puis les autres régions de France, pour évoquer les préoccupations et les problématiques de vie quotidienne des citoyens de notre     génération.
Pendant les semaines qui nous mènent à l’Université de Rentrée du Mouvement Démocrate, ce sont ces femmes et ces hommes, en voie d’insertion dans la vie active, qui seront auditionnés au travers de déplacements sur le terrain.

Le résultat de ces échanges fera l’objet d’un « Livre blanc des citoyens de demain », qui sera remis le 16 septembre à François Bayrou, lors de l’Université de rentrée du Mouvement Démocrate.

Retrouvez en cliquant ici le communiqué de presse que nous vous invitons à partager largement!

A très bientôt sur les routes de France!

Amicalement,
Les Jeunes Démocrates d’Ile-de-France

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire